L’ancienne pratique du tampon à encre
De nombreux confrères ont encore pour habitude d’imprimer les pièces communiquées par leurs clients pour les numéroter manuellement, éventuellement après avoir utilisé un tampon à encre pour ensuite numériser à nouveau le document désormais numéroté en vue de sa communication à la partie adverse.
Les tampons électroniques des logiciels de gestion de cabinet
Certains confrères utilisent un logiciel de gestion cabinet qui propose un tampon pièce électronique en option via un abonnement mensuel.
E-tampon un tampon pièce électronique à un prix très avantageux
Le site https://adx-online.com/eTampon/ propose un logiciel vous permettant de numéroter très facilement vos pièces. Le prix forfaitaire d’une licence pour un poste est de 50 € HT soit 60 € TTC. Il n’y a donc pas abonnement ce qui en fait une solution très économique.
Vous pouvez télécharger la version d’évaluation pour découvrir les fonctionnalités du logiciel.
Vous pouvez modifier la forme du tampon numérique, sa couleur. Vous pouvez renseigner votre nom, votre qualité d’avocat, votre toque au Palais et bien sûr le numéro de la pièce.
Vous choisissez ensuite le répertoire où vos pièces numérotées vont être enregistrées.
Puis la numérotation des pièces se fait par un simple glisser / déplacer dans le logiciel : un nouveau document PDF numéroté sera immédiatement créé.
Vous n’avez pas besoin de saisir le numéro de pièce à chaque nouvelle pièce. C’est pratique et rapide.
Vous disposez finalement d’un dossier dans votre ordinateur avec toutes les pièces numérotées créées en vue de leur communication.
Si vous connaissez d’autres fonctionnalités de cet outil ou si vous utilisez une solution logicielle distincte qui offre d’autres avantages vous pouvez l’indiquer en commentaires.
Laisser un commentaire